Vos questions sur Cellfina®*

Qu'est ce que Cellfina® ?
Cellfina® est un traitement porteur du marquage CE et de l'approbation de la FDA qui cible la cause structurelle de la cellulite, les septa fibreux. Ces fibres qui se contractent et se durcissent sont à l'origine des dépressions visibles sur les cuisses et les fesses. L'effet du traitement a été cliniquement prouvé pour apporter des résultats précis et durables. Cellfina® apporte donc une solution directe pour la réduction à long terme, jusqu'à 3 ans, de la cellulite chez les femmes adultes.
Combien de temps dure une séance de traitement ?
L'intervention en ambulatoire dure entre 25 et 60 minutes, en fonction du nombre de zones à traiter et de la sévérité de la cellulite.
Quand peut-on voir les résultats ?
Une seule séance est nécessaire pour obtenir des résultats dans la zone traitée. Ceux-ci sont visibles dans les jours qui suivent le traitement.
Quelles sont les principales contre-indications ?
Le système Cellfina® ne doit pas être utilisé sur les patientes présentant les conditions suivantes : troubles de la coagulation, diabète, obésité morbide, femmes enceintes ou sous-anticoagulants, fragilité vasculaire, varices dans la zone à traiter, infections cutanées/lésions ouvertes et hypertension artérielle sévère. Renseignez-vous auprès de votre médecin.
Combien de temps durent les effets de Cellfina® ?
Les résultats dépendent de l'âge, du type de peau, du mode de vie, du métabolisme de la patiente et de la zone traitée. Les effets du traitement peuvent durer jusqu'à 3 ans.
Peut-on reprendre une activité après le traitement ?
Un traitement par Cellfina® entraîne une période de convalescence courte et permet une reprise rapide des activités quotidiennes. Une activité physique légère est autorisée pendant les 30 premiers jours.
Y-a-t-il des effets secondaires ?
Aucun effet secondaire grave n'a été rapporté après un traitement Cellfina®. Des effets secondaires mineurs ont été observés lors de l'évaluation clinique, tels que : démangeaisons, hémosidérose (accumulation de fer dans les organes), réaction allergique à l'anesthésique, douleurs ou gêne, rougeurs, érythème, sensibilité accrue au toucher, gonflement, œdème, ecchymoses/bleus. Cependant ces effets sont transitoires et disparaissent spontanément après le traitement.
Combien coûte un traitement Cellfina® ?
Le coût d'un traitement Cellfina® peut varier en fonction du nombre de dépressions à traiter et de leur position. Renseignez-vous auprès de votre médecin.
*Mode d’emploi. Demandez conseil à votre médecin.